Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs chanteurs 🎵
2 octobre 2016

Imany

Salut,

Aujourd’hui nous allons vous parler de Imany

BIOGRAPHIE :

Imany, de son vrai nom Nadia Mladjao, est une chanteuse et ancien mannequin français née à martigues. Imany a des origines comoriennes et a grandi au sein d'une famille de 10 enfants. Depuis qu'elle a 10 ans, Imany est bercée par le jazz et le blues. Attirée par le folk et le rock, elle les mélange avec ses influences soul. Après avoir abandonné sa carrière de mannequin, Imany se consacre à la chanson et fait la première partie d'Angie Stone, Hocus Pocus, Sly Johnson et de Ben l'Oncle Soul. En novembre 2010, Imany sort un album de 5 titres, issus de sessions acoustiques, composé des titres "Slow Down", "You'll Never Know" et une reprise de "I'll Be There" des Jackson 5. Son vrai premier album, "The Shape of a Broken Heart", sorti en mai 2011, confirme son talent.

ALBUMS :

-The Shane of Ă  Broken Heart(2011)

- Sous les jupes des filles(2014)

VIE PRIVEE :

Atteinte d’endométriose*, la chanteuse Imany vit aujourd’hui sa plus belle victoire : celle d’être enceinte de son premier enfant. Et c’est lors de la soirée organisée par Ebay qu’elle s’est montrée rayonnante.

La belle Imany s’est toujours fait discrète, pourtant désormais tous les regards sont sur elle. Pourquoi ? Et bien parce que la chanteuse est enceinte. Une merveilleuse nouvelle pour celle dont la vie n’a pas toujours été simple avec elle.

En effet, Imany est atteinte d’endomĂ©triose depuis de nombreuses annĂ©es. Une rĂ©vĂ©lation qu’elle a fait en 2014 dans une lettre ouverte postĂ©e sur Facebook. Cette fameuse maladie, dont souffre Ă©galement LaĂ«titia Milot , rĂ©duit la fertilitĂ© chez une femme et peut aller jusqu’à la rendre stĂ©rile. Mais pour Imany, c’est une magnifique victoire qu’elle a accomplie. Et alors qu’elle continuait ses performances notamment sur la scène de La FĂŞte de l’Espoir en juin dernier, la belle jeune 

femme était attendue hier (17 septembre) à la soirée Ebay .
À l’occasion de ses 15 ans, le site organisait une petite party. Afin d’être la plus belle, l’artiste arborait une robe bleu nuit en satin très sensuelle qu’elle a relevé d’une veste jaune chic. Avec son bandeau assorti dans les cheveux et son pendentif discret, Imany a surtout mis son baby-bump en valeur. Elle était radieuse. Des apparitions comme celle-ci, on en voudrait tous les jours !
En attendant, c’est sur son compte Instagram qu’elle est très active. La future maman ne manque jamais se photographier ses tenues de femme enceinte et de partager avec ses fans ses i
nstants de bonheur.

*Le terme d’endométriose définit une maladie gynécologique dans laquelle on retrouve du tissu de l’endomètre, à savoir les cellules de la muqueuse tapissant l’intérieur de l’utérus, en dehors de l’utérus. En cas d’endométriose, ce tissu endométrial se retrouve le plus fréquemment dans le petit bassin, sur les ovaires, les trompes et les ligaments qui soutiennent l’utérus et, plus rarement, dans l’intestin ou dans la vessie.

PARCOUR PROFESSIONNEL :

Dans la ville tourbillonnante, où il faut s’imposer pour survivre, Imany ne s’en sort pas toujours avec évidence. Mais son éducation lui a appris à persévérer là où les obstacles se dressent.

Tout en « faisant le mannequin », pour reprendre ses mots, elle prend des cours d’art dramatique et de chant. Les opens mics auxquels elle se joint lui servent de expéditifs mais la révèlent surtout à elle-même.

De Greenwich Village à Brooklyn, il n’y a pas un public qui ne se laisse pas surprendre par son étonnant timbre de voix.

A l’une de ces occasions, elle se lance en interprétant une de ses propres compositions intitulée « I Lost My Keys ». Cela ne manque pas d’impressionner et le destin de Imany est scellé.

Elle quitte le mannequinat sans plus de question et retourne à Paris. Ici, elle se consacre totalement à la musique, composant et écrivant en se laissant guider par ses préférences pour les Tina Turner et autres Marvin Gaye. Elle fait sa percée en suivant des artistes comme Ben l’Oncle Soul et Angie Stone sur leurs tournées.

Imany est fin prête pour le devant de la scène en 2008. En juin de cette année (2016), elle rencontre celui qui va l’aider à réaliser ses rêves. Le producteur Malick N’diaye lui donne l’opportunité de mettre en route un premier EP.

Celui-ci, « Acoustic Session », sort en novembre 2010 avec 5 titres. « Kisses in the Dark » et « Slow Down » ont tout ce qu’il faut pour convaincre le public du talent exceptionnel de cette beauté d’ébène. Elle chante d’une voix rauque sur des notes de guitare acoustique à émouvoir les plus insensibles.

« The Shape of a Broken Heart », le premier opus qui suit début mai 2011 est fortement marqué par des tonalités à la Billie Holiday sur l’ensemble des 12 balades auxquelles Imany insuffle un esprit à part.

Des touches soul, pop et folk marquent la signature d’une Imany qui s’y connaît également bien en jazz. Le disque est certifié disque de platine.

Forte de son succès avec «The Shape of a Broken Heart», Imany est invitée en 2013 à composer la musique du film «Sous les jupes des filles» d’Audrey Dana, qui sort l’année suivante. Il réalise plus d’un million d’entrées en France et est un grand succès public, ce qui aide encore davantage à faire connaître Imany.

Imany fait appel à quatre autres chanteuses pour interpréter les chansons du film : Natalia Doco, Sherika Sherard, Emilie Gassin et Axelle Rousseau. Plusieurs titres entrent dans les charts, comme «Try Again» et «The Good the Bad & the Crazy».

En 2015, Imany sort un remix de «Don’t Be So Shy» par Filatov & Karas, qui figurait sur la B.O. de «Sous les jupes des filles». Son succès, d’abord confidentiel, finit par gagner les radios du monde entier et séduire des dizaines de millions d’internautes.

Imany en profite pour annoncer un deuxième EP, «There Were Tears», prévu pour le 29 avril 2016. Elle en extrait le 3 mars un premier single du même nom, qui rencontre un grand succès.

CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR ELLE :

Imany à participé à Taratata en interpretant Don’t be so shy : http://mytaratata.com/taratata/510/imany-don-t-be-so-shy-2016

Son deuxième album devrait sortir à la fin de l’année.Et a aussi participé avec Julian Perretta Back To Black D'amy Winehouse : http://mytaratata.com/taratata/510/imany-julian-perretta-back-to-black-amy-winehouse-2016

On espère que sa vous a plus !

AnaĂ«lle et Clara 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les meilleurs chanteurs 🎵
  • Je vais vous poster un texte qui décris un auteur et il y aura des textes plusieurs fois par semaines ! On parlera de sa biographie/ses albums /sa vie privée/ son parcours professionnel/ce que vous ne savez pas sur lui proposez des idées ..🎶
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les meilleurs chanteurs 🎵
Visiteurs
Depuis la création 8 110
Pages
Publicité